L'argile

Publié le par Soumia

Bonjour tout le monde! aujourd’hui je partage avec vous un secret de beauté que je trouve essentiel chez vous à la maison et qui est purement naturel.

L'argile est mon gommage préféré due a sa texture, avec la peau grasse que j'ai, j'utilise l'argile gris.

Pour peau normale à mixte de préférence utiliser l'argile vert et le blanc pour la peau sensible ou sèche.

L'argile est en principe de la boue c'est justement pourquoi elle est riche en minéraux, donc en gommant la peau elle la nourrit au même temps.

En plus de l'utilisation fréquente pour des raison cosmétiques, l'argile et aussi utilisé comme anti-septique ainsi que pour aider à régénérer la peau et la cicatriser.

C'est une routine que je fais pendant mes jours de repos pour nettoyer en profondeur et reposer ma peau des cosmétiques que j'utilise tout au long de la semaine pour toute la journée.

l'utilisation est très simple:

  1. Donc appliquez l'argile humidifié sur l'ensemble du visage et le cou pour quelque minutes.(le temps que l'argile prend pour sécher et relatif avec la température de la chambre. le plus il fait chaud le plus rapide elle sèche.) N.B:Il ne faut pas laisser jusqu’à quand c'est 100% sec car ça peu endommager la peau.
  2. Mouiller gentiment le visage avec de l'eau et avec les dois faire un massage en cercles tout en enlevant l'argile peu à peu.
  3. Se rincer le visage très bien avec l'eau.
  4. La peau devient douce et propre les pores bien nettoyés. si vous remarquez un peu de rougeur c'est normale car vous venez d'enlever la peau morte que vous aviez. Donc appliquez un peu d'huile(selon la nature de votre peau) pour calmer la peau et la laver avec de l'eau plus tard.
  5. Utilisez l'eau de rose comme tonique en la passant généreusement avec un cotton disque sur le visage et laisser sécher .

J’espère que j'ai pu vous aider à faire respirer mieux votre peau.

A bientôt !

L'argile

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article